Valenciennes triathlon

Nos différents créneaux d'entrainements

Saison 2019

• Natation:
En attendant notre future piscine sur Valenciennes début janvier 2020, les entraînements club sont gérés par Xavier R et encadrés par Marie Claude D et Manon T :

Les lundis de 20h00 à 21h30 à la Piscine d’Escaudain, rue Amboise Croizat: encadrement Manon T et surveillance de bassin Xavier R (sauf en juillet et août et durant les 2 semaines des vacances scolaires d'hiver.)
Pas de jeunes non encadrés par un parent.

Les samedis de 12h00 à 14h00 à la piscine Ombelia de Quiévrechain, 117 rue Jean Mermoz (sauf en juillet et août) :
  • 12h00 à 12h45 : entraînement adultes : encadrement Marie-Claude D
                   12h45-13h45: entraînement jeunes : encadrement Marie-Claude D
Les jeunes ne sont pas admis dans l'eau avant 12h45 et doivent impérativement respecter cette contrainte

• CAP:
Nous disposons des vestiaires et douches H & F au, rue du Fort Minique à Valenciennes les lundis, mercredis et vendredis.
      Le mercredi :
                                 - de 17h à 18h : pour les jeunes : encadrement par Aurélien Z
                                 - de 18h30 à 20h : pour les adultes : encadrement par Nicolas H : départ 18h30 maxi de Fort Minique pour footing parc la Rhonelle suivi du corps de séance sur la piste Pierre Carous.

Le lundi et le vendredi: pas d’encadrement. Entrainements à l’initiative des triathlètes ou selon un  programme établi par Nicolas H.

• Vélo :
Le dimanche : sortie proposée par Jean-Pierre C (confirmation par mail jours précédents ou sur Facebook/groupe privé) : RDV selon la période  entre 8h et 9h  parking Fort Minique pour circuit club ou pour rejoindre brevet cyclo

ATTENTION : Plusieurs formats de sortie : les mineurs (adolescents) ne peuvent s'engager que sur petit format (45-50kms maxi) si présence de triathlètes majeurs pour les accompagner sur le retour au point initial. Si aucun adulte sur le petit format, alors le mineur ne pourra participer à la sortie.

Dans la semaine, sorties à l’initiative de tout un chacun sur groupe privé Facebook « Entrainements valenciennes Triathlon ».
Demander à Laureline pour rejoindre le groupe «  laureline.santens@yahoo.fr »

• Musculation:
les mercredis et jeudis 19h15 à 21h30 complexe sportif du Fort Minique.
Salle partagée les jeudis avec autre association mais peu de monde.

Présence minimum de 2 personnes pour raison de sécurité.